Bienvenue au cours organisé par Cités et Gouvernements Locaux Unis, basé sur les sessions d'expérience d'apprentissage en direct #BeyondTheOutbreak, menées avec ONU-Habitat et Metropolis.

Nous nous trouvons face à une situation sans précédents. La crise de la COVID-19 a déstabilisé le monde tel que nous le connaissions. Voilà pourquoi la coordination et la solidarité sont essentielles pour faire face à la crise sanitaire et en sortir plus fort·e·s comme société.

Dans chaque crise se loge une opportunité de transformation. Dans le domaine de la gouvernance locale, la COVID-19 nous a permis de renforcer les liens entre communautés, mais nous ne pourrons parvenir à tisser ces liens qu’en unissant nos efforts et en mettant en commun nos connaissances.

Bien que le principal défi soit sanitaire, il existe des risques collatéraux du coronavirus, qui ont des répercussions sur d’autres domaines de la société. Parmi eux, on retrouve le logement, la mobilité, la migration, les nouvelles technologies, la culture ou la question du genre, par exemple.

Le cours organisé par CGLU, avec le soutien de la Diputació de Barcelone (conseil provincial de Barcelone), offre une vision globale du nouveau panorama devant lequel nous nous retrouvons, ainsi que les clés pour avancer dans les politiques locales et régionales qui jettent les fondements d’un avenir se caractérisant par le dialogue entre communautés.

Vous aussi, rejoignez le changement !

FREE

Gratuit - nécessite une inscription

Cours en ligne à rythme libre



Prenez votre temps pour compléter le cours

Accès aux briefings et interventions clés des Expériences d'Apprentissage en Direct de CGLU

Tous les contenus sont conservés et correctement contextualisés

Répondez à de brefs questionnaires pour tester les connaissances que vous avez acquises

Aucun test ou certificat